Coloration végétale à Toulouse
Des cheveux sains, naturels et éclatants
Conditions de reprise couleur 
Au salon de coiffure Madam Sans Gêne, nous tenons à vous informer que les reprises de coloration végétale ne sont possibles que sous certaines conditions précises :
♦ Avoir fait les 4 détoxinations au salon
♦ N’utiliser que les shampooing et soins Gaïa achetés au salon
♦ Revenir moins d’une semaine après l’application au salon
♦ Ne pas avoir fait la couleur chez soi
♦ Ne pas s’être exposée au soleil
♦ Ne pas s’être baignée à la piscine ou à la mer
Sans le respect de ces conditions, aucune retouche gratuite ne pourra être effectuée et le tarif normal sera appliqué.
Nous travaillons exclusivement avec des produits 100% naturels, ce qui peut entraîner certaines variations de résultat, notamment en présence de résidus chimiques dans les cheveux.
♥ Nous vous remercions de ne pas exprimer vos réclamations via les avis Google, car toutes ces informations vous sont communiquées en toute transparence ♥
Sincèrement vôtre
Coloration végétale
Elle vous réconciliera avec vos cheveux, en leur donnant du corps, de la brillance, et en privilégiant des résultats naturels.
Elle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de lui. Les pigments naturels se fixent uniquement sur la périphérie de la fibre capillaire, laissant transparaître la couleur d’origine. La couleur ne pénétrant pas à l’intérieur du cheveu (à l’inverse du colorant chimique), elle s’estompera sans démarcation ou effet racines contrasté.

Recommandations
Afin de ne pas désaltérer la prise ou la tenue de la coloration végétale, il est INDISPENSABLE d’utiliser des cosmétiques capillaires BIO sans silicone, sans sulfate ( tels que les lauryls ou laureths), ni paraben.

Couleurs naturelles
Et durables
Contrairement aux idées reçues, cette coloration naturelle est durable. Elle évolue bien dans le temps, vu qu’elle n’altère aucunement la fibre capillaire, et même après un séjour à la mer. On peut en user, et ce, à volonté ! Le résultat sera toujours lumineux car la couleur végétale lui permet de mieux refléter la lumière. Le cheveux est aussi plus vigoureux, plus souple et plus doux au toucher. On peut sans exagérer parler de « coloration soin ».
Ce qu’il faut savoir, c’es que la coloration végétale ne peut pas éclaircir les cheveux. Cela est impossible sans oxydation. Contrairement aux couleurs dites « classiques d’oxydation », elle ne couvre pas uniformément les cheveux blancs mais elle les estompe, apportant un effet naturellement méché.


Couleurs Gaïa
Une marque de couleurs végétales aux nuances fabriquées à partir de plantes rigoureusement sélectionnées au Moyen Orient et en Asie : Herbal Henna, Blond Indien, Havane, Indigo et Indigo Profond, Nuance or et Kashmir.
Cette palette de couleurs permet de colorer les cheveux blancs en doré clair, cuivré, marron cuivré et marron foncé. San cheveux blancs, les couleurs GAÏA intensifient la couleur naturelle de reflets chauds et peuvent aussi foncer la hauteur de ton.


Passer à la coloration végétale
Pour les personnes désirant passer à la coloration végétale , il est plus que recommandé d’adopter des cosmétiques capillaires sans silicones ni Laureth sulfate pour ne pas dégrader ou bloquer l’indigo.
Il vous suffira de détoxiner vos cheveux avec de l’argile verte (cataplasme à appliquer sur la totalité de vos cheveux, de laisser poser pendant 25 min, de rincer à l’aide d’un shampooing bio sans sulfates ni silicones et surtout de ne pas appliquer de démêlant. Renouveler le cataplasme environ 4 fois avant la première séance de coloration végétale.
Cette dernière facilitera la prise de nos pigments en gommant le surplus de silicones (dérivés pétrochimiques toxiques provoquant une gaine plastique sur la périphérie du cheveu et rendant ce dernier imperméable).
