Coloration végétale

Prendre rendez-vous

 coloration végétale

Elle vous réconciliera avec vos cheveux, en leur donnant du corps, de la brillance, et en privilégiant des résultats naturels.

Elle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de lui. Les pigments naturels se fixent uniquement sur la périphérie de la fibre capillaire, laissant transparaître la couleur d’origine. La couleur ne pénétrant pas à l’intérieur du cheveu (à l’inverse du colorant chimique), elle s’estompera sans démarcation ou effet racines contrasté.

Recommandations

Afin de ne pas désaltérer la prise ou la tenue de la coloration végétale, il est INDISPENSABLE d’utiliser des cosmétiques capillaires BIO sans silicone, sans sulfate ( tels que les lauryls ou laureths), ni paraben.

Sans substance toxique

La coloration végétale respectera le cuir chevelu et le cheveu sans oxydation aucune, ne modifiant pas la structure de la fibre. Très bien tolérée par le cuir chevelu, les risques de sensibilisation et de réactions allergiques (eczéma, démangeaisons, rougeurs dans la nuque, picotements…) sont quasi nuls.

Exemples de substances toxiques : Ammoniaque, parabènes, paraphénylène diamine, résorcine, parfums et colorants de synthèse.

La coloration végétale sera sans risques pour les personnes ayant subi des traitements chimiothérapiques et sera, de plus, très favorable sur les cheveux fragilisés ou endommagés.

Couleurs naturelles et durables

Contrairement aux idées reçues, cette coloration naturelle est durable. Elle évolue bien dans le temps, vu qu’elle n’altère aucunement la fibre capillaire, et même après un séjour à la mer. On peut en user et ce, à volonté ! Le résultat sera toujours lumineux car la couleur végétale lui permet de mieux refléter la lumière. Le cheveu est aussi plus vigoureux, plus souple et plus doux au toucher. On peut sans exagérer parler de « coloration soin ».

Ce qu’il faut savoir, la coloration végétale ne peut pas éclaircir les cheveux – c’est impossible sans oxydation. Contrairement aux couleurs dites « classiques d’oxydation », elle ne couvre pas uniformément les cheveux blancs mais elle les estompe apportant un effet naturellement méché!

Couleurs gaïa

Une marque de couleurs végétales aux nuances fabriquées à partir de plantes rigoureusement sélectionnées au Moyen Orient et en Asie : Herbal Henna, Blond Indien, Havane, Indigo, et Indigo Profond, Nuance or et Kashmir.

Cette palette de couleurs permet de colorer les cheveux blancs en doré clair, en cuivré, en marron cuivré et en marron foncé. Sans cheveux blancs, les couleurs GAÏA intensifient la couleur naturelle de reflets chauds et peuvent aussi foncer la hauteur de ton.

Passer à la coloration végétale

Pour les personnes désirant passer à la coloration végétale, il est plus que recommandé d’adopter des cosmétiques capillaires sans silicones ni Laureth sulfate pour ne pas dégrader ou bloquer l’indigo !

Il vous suffira de détoxiner vos cheveux avec de l’argile verte (cataplasme à appliquer sur la totalité de vos cheveux …temps de pause 25 minutes, rincer à l’aide d’un shampooing bio sans sulfates ni silicones et surtout ne pas appliquer de démêlant … à réitérer environ 4 fois avant la première séance de coloration végétale).

Cette dernière facilitera la prise de nos pigments en gommant le surplus de silicones (dérivés pétrochimiques toxique provoquant une gaine plastique sur la périphérie du cheveu et rendant ce dernier imperméable).

Crédit photos Couleurs Gaïa